Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La couche lavable TE1 (tout-en-1) parfois aussi appelée TE2

Comme pour une couche jetable, l'extérieur est imperméable. Il y a donc un seul élément à mettre, et une fois sale, on lave tout. Simplissime !

l'exemple en image :

so-one.jpg

 

La couche lavable en 2 parties

Une couche lavable absorbante + une culotte de protection imperméable. Quand la couche est mouillée, on la change mais on garde la culotte. C'est un tout petit peu plus long pour changer bébé, mais beaucoup plus absorbant, et on a l'avantage d'une double barrière anti-fuites idéale pour les selles liquides. C'est le top de la fiabilité, une bonne couche de nuit en bambou est bien plus absorbante et étanche qu'une couche jetable.

l'exemple en image :

so-bamboo.jpg 

Quel type de couche lavable choisir ? Si vous n'avez pas de préférence, ou si vous ne savez pas, preniez moitié de chaque. Si vous ne voulez pas vous embêter avec plusieurs systèmes différents, alors choisissez plutôt des couches classiques, qui feront le jour et la nuit.

 

Les autres systèmes

Les couches plates (ou prefolds) : une couche plate que l'on plie en 3 et que l'on pose dans une culotte imperméable. Hyper simple, hyper économique, assez fiable, mais peu répandu en France car d'aspect pas très "fun", çà rappelle un peu les langes à l'ancienne. Un très bon choix si votre budget est serré. Elles sont très répandues dans les pays anglo-saxons.

Partager cette page
Repost0